Samedi, 15 avril, 2023

La date limite de déclaration des revenus en 2023 est fixée au mardi 22 mai à minuit pour le dépôt des formulaires papier. Par internet, les contribuables ont jusqu'au 8 juin maximum, en fonction de leur département (date limite edi-ir).

Dès lors que la déclaration préremplie est exacte, le contribuable n'a plus aucune démarche à accomplir. Sa seule obligation est de vérifier sa déclaration préremplie.

 

En 2023, les déclarations en ligne, par l'intermédiaire de l'espace abonné des particuliers sont obligatoires pour tous les déclarants, quel que soit le revenu fiscal de référence. La campagne de déclaration des revenus en ligne s'ouvre le jeudi 13 avril 2023.

Les contribuables qui ne peuvent pas utiliser la déclaration en ligne, notamment parce que leur résidence principale n'est pas équipée d'un accès à internet sont encore autorisés à déposer une déclaration papier.

Ainsi, seules les personnes qui rencontrent des difficultés à déclarer en ligne ont la possibilité de déposer une déclaration papier.

Le paiement en ligne est obligatoire pour tout montant supérieur à 300€. Dans le cas contraire et en dessous de ce seuil, le paiement de l'impôt est possible par TIP SEPA, chèque, virement, espèces, carte bleue dans certains centres des impôts.

Type de déclaration ou événement Dates limites
Ouverture du service de déclaration en ligne Jeudi 13 avril 2023
Ouverture de la campagne EDI IR 2023 Lundi 24 avril 2023
Déclaration d'impôt sur le revenu papier Lundi 22 mai 2023 avant minuit
Déclaration par internet : départements 01 à 19 (zone 1) et non-résidents Jeudi 25 mai 2023 avant minuit
Déclaration par internet : départements 20 à 54 Jeudi 1er juin 2023 avant minuit
Déclaration par internet : départements 55 à 974/976 Jeudi 8 juin 2023 avant minuit

 

****

JM AUDIT EXPERTISE est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes basé à Lyon 6ème. Le cabinet se propose de vous accompagner dans l'établissement de vos comptes annuels, vos déclarations fiscales et sociales ainsi que tous les métiers liés au conseil financier et au commissariat aux comptes. Le cabinet peut également prendre en charge la création de votre société et les formalités de dépôt au greffe du tribunal de commerce.

 

“Pour toute grande entreprise, un homme ne peut pas dépendre simplement de lui-même.”

de Sagesse indienne

Où nous trouver ?

7 ans d'expérience